Publié le 11-03-2019

Les Editions Langloÿs, passionnées d’art, et partenaire de l’association Vœux d’Artistes*, vous proposent de gagner une œuvre, acquise lors de l’exposition-vente d’art contemporain annuelle de Vœux d’artistes.

L’association Vœux d’Artistes, qui œuvre au seul bénéfice des enfants atteints de cancers et de leucémies, organise chaque année un exposition/vente qui s’inscrit désormais au calendrier des grandes manifestations d’art contemporain. Pendant 10 jours, 100 artistes, connus, reconnus, ou émergents (sélectionnés par un jury compétent) acceptent d’oublier leur cote. Ils présentent des pièces uniques, de même format (20×20), chacune vendue 120 euros encadrée (35×35) en bois de chène. La totalité du produit net de ces manifestations est versée aux services des hôpitaux prenant en charge ces enfants.

Les Editions Langloÿs ont acquis des œuvres lors de cet évènement et vous proposent d’en gagner 4 d’entre elles. Ce jeu est ouvert au clients des Editions Langloÿs 2019. Il suffit de nous retourner le coupon adressé avec la facture

Il s’agit des œuvres des artistes suivants :

LIONEL BORLA

Œuvre représentant « Le Mucem » de l’architecte Rudy Ricciotti qui se trouve à Marseille

Lionel Borla, est un artiste peintre professionnel français né dans le sud de la France en 1974. Architecte de formation, il a été marqué par l’œuvre et la pensée de Le Corbusier. Au-delà de l’architecture moderne de la première moitié du XXème siècle, sa peinture est influencée par la Méditerranée et ses couleurs, la musique, la littérature et la philosophie. Lionel Borla a ré-inventé un monde poétique fait pour l’homme.

Il a exposé à New York, Barcelone, Bruxelles, Shanghai, Paris, Lyon, Aix en Provence, Marseille, Lourmarin entre autres.

www.facebook.com/lionel.borla

RICHARD CAMPANA

Richard Campana, peintre, plasticien, illustrateur, affichiste est né à Marseille. Etudiant pendant la période psychédélique, Il travaille pour le journal Actuel. Pionnier des fresques murales de grandes dimensions, il est aussi aquarelliste et dessinateur et se plait à croquer le petit peuple marseillais, il participe aussi à la création de décors et costumes de théâtre et de cinéma. Il est l’auteur de nombreuses fresques murales sur des immeubles marseillais mais également sur des animaux du Funny Zoo ou des vaches de la Cow Parade. Il crée des œuvres plus personnelles et poétiques.

www.richardcampana.fr

DONOMIQ

Donomiq alias Dominique Grégoire a commencé la peinture au début des années 1990 et depuis 1994, rencontrant un grand succès, il enchaîne les expositions.

Sa peinture se veut spontanée. Après avoir peint sur le jour et la nuit avec des jeux de clairs-obscurs, avoir créé une série de personnages loufoques, il s’est inspiré du street-art où les couleurs explosent sans retenue. « La peinture, c’est magique, ce sont des moments d’émerveillement, un partage d’émotions, des rencontres », confie l’artiste, qui apprécie l’art sous toutes ses formes.

POOSHY LEBARON

Pooshy Lebaron est un artiste français né en 1979. Il vit et travaille à Marseille. Ayant grandi dans au sein d’une famille artistique, il commence à dessiner à l’âge de 15 ans à partir de ce qu’il voit dans la rue, de ses goûts musicaux punk et rap, et d’artistes qu’il admire tels que Basquiat et Keith Haring. Dans sa peinture, Pooshy cherche à retranscrire sa sensibilité par un trait vif et primitif, révélant ainsi l’influence de l’art brut sur sa pratique. Alors qu’il représentait majoritairement des crânes à ses débuts, il explore aujourd’hui des thèmes plus personnels dans des peintures qui mêlent couleurs, dessins et textes. Il est notamment représenté par la Galerie Charron à Paris.

http://pooshynup.wixsite.com/pooshy

Règlement du jeu : https://www.langloys.com/wp-content/uploads/Reglement-jeux-concours-2019.pdf

*https://www.voeuxdartistes.org/