Publié le 07-12-2017

Les EDITIONS LANGLOYS signent un partenariat avec les EDITIONS FRANCIS LEFEBVRE pour permettre aux notaires et leurs collaborateurs de gagner en productivité.

  • Communiqué de presse du 26 octobre 2017 : Les Editions Francis Lefebvre Notaires et les Editions Langloÿs signent un partenariat pour faire gagner les notaires en productivité

 

IMG_8324-700x525

Les Editions Francis Lefebvre Notaires -nouvelle entité dédiée présentant désormais une gamme complète de produits conçus pour le notariat - et les Editions Langloÿs – qui proposent depuis 1956 des solutions simples, rapides et précises pour le calcul des provisions sur frais d'actes notariés  - concluent un partenariat pour permettre aux notaires et leurs collaborateurs de gagner en productivité.

 

Dans le contexte concurrentiel accru issu de la Loi Macron, les notaires souhaitent gagner en productivité tout en proposant à leurs clients des services innovants permettant de dynamiser leur image.

Ce nouveau partenariat permet aux notaires et à leurs collaborateurs d’accéder directement, depuis INNEO Notaires, à l’ensemble des calculateurs et simulateurs des Éditions Langloÿs et d’obtenir très rapidement le montant des frais à prévoir pour les opérations notariées les plus fréquentes.

Le calcul ainsi établi peut être immédiatement présenté et transmis au client du Notaire, sous la forme d’un tableau simple et pédagogique, illustré de graphiques mettant en évidence la ventilation des différents frais entre taxes, débours divers et honoraires.

Il est plus que jamais fondamental de placer le client au centre des attentions du Notaire, en lui fournissant non seulement une prestation juridique de haute qualité, mais aussi en lui permettre de comprendre d’un coup d’œil à quoi correspondent les sommes - injustement qualifiées de « frais de Notaire » - qu’il verse préalablement à la signature d’un acte authentique.

Grâce à cet accord, les Éditions Langloÿs renforcent leur positionnement historique en permettant à ses utilisateurs connectés d’accéder à ses simulateurs de manière simple et intuitive.

Les Éditions Francis Lefebvre Notaires intègrent directement dans INNÉO Notaire un nouveau service, en compléments du bouquet de fonctionnalités et de contenus dévoilés avec succès lors du lancement de ce nouveau système documentaire en ligne entièrement dédié au Notariat.

A propos des Editions Francis Lefebvre :

Créées en 1930 les Editions Francis Lefebvre comptent parmi les plus importants éditeurs français par la qualité de leurs produits, leurs performances (plus de 100 M€ de chiffre d’affaires en France) et leurs effectifs (plus de 360 collaborateurs en France).Grâce à leur expérience, les Editions Francis Lefebvre sont la référence en matière de documentation dans le domaine fiscal, social, comptable, droit des affaires, civil, patrimonial, immobilier et droit des associations. Leur expertise s’adresse aux professionnels du Droit et du chiffre (notaires, gestionnaires de patrimoine, experts comptables, avocats, …) et aux particuliers. Outre les Mémentos, revues, formulaires et ouvrages divers, elles fournissent des solutions juridiques en ligne, de nombreux logiciels, des outils d’aide à la décision et des services.

Les Editions Francis Lefebvre appartiennent au groupe français Lefebvre-Sarrut, 1er éditeur juridique en France, 2ème en Europe, 4ème dans le monde.