Les Editions Langloÿs, passionnées d’art, et partenaire de l’association Vœux d’Artistes*, vous proposent de gagner une œuvre, acquise lors de l’exposition-vente d’art contemporain annuelle de Vœux d’artistes.
L’association Vœux d’Artistes, qui œuvre au seul bénéfice des enfants atteints de cancers et de leucémies, organise chaque année un exposition/vente qui s’inscrit désormais au calendrier des grandes manifestations d’art contemporain. Pendant 10 jours, 100 artistes, connus, reconnus, ou émergents (sélectionnés par un jury compétent) acceptent d’oublier leur cote. Ils présentent des pièces uniques, de même format (20×20), chacune vendue 115 euros encadrée (35×35) en bois de chène. La totalité du produit net de ces manifestations est versée aux services des hôpitaux prenant en charge ces enfants.
Les Editions Langloÿs ont acquis des œuvres lors de cet évènement et vous proposent d’en gagner 4 d’entre elles. Ce jeu est ouvert au clients des Editions Langloÿs détenteur du Barème ESSENTIEL 2018. Il suffit de nous retourner le coupon présent sur l’ESSENTIEL 2018.
Il s’agit des œuvres des artistes suivants :
- LIONEL BORLA
Œuvre représentant « l’Ombrière » de l’architecte Norman Foster qui se trouve sur le vieux port de Marseille. Elle fait partie de la série « chemin faisant » où les lignes structurent l’espace dans lequel viennent ensuite se poser les signes architectures ou éléments de paysage stylisés et le signe silhouette qui revient dans toutes ses œuvres et qui symbolise plus l’esprit humain que le corps humain.
Lionel Borla, est un artiste peintre professionnel français né dans le sud de la France en 1974. Architecte de formation, il a été marqué par l’œuvre et la pensée de Le Corbusier. Au-delà de l’architecture moderne de la première moitié du XXème siècle, sa peinture est influencée par la Méditerranée et ses couleurs, la musique, la littérature et la philosophie. Lionel Borla a ré-inventé un monde poétique fait pour l’homme.
Il a exposé à New York, Barcelone, Bruxelles, Shanghai, Paris, Lyon, Aix en Provence, Marseille, Lourmarin entre autres.
www.facebook.com/lionel.borla
- MAILO
Cette œuvre s’intitule « l’Alpagueur d’éclairs », et fait parti de la série « IMPROBABLE III ». Les acteurs de cette série sont des personnes photographiées partout dans le monde et deviennent les héros anonymes des histoires qu’ils illustrent. Dans cette série, Maïlo essaie de créer des paysages imaginatifs aussi réels que possible, comme s’ils pouvaient exister.
Maïlo, Marie-Laure Vareilles de son vrai nom, est une photographe « créateur » réputée. Designer architectural de formation, elle a parcouru tous les continents, un appareil de photo à la main afin de témoigner de la diversité des pays qui composent la planète. Elle crée des reportages, mais aussi des montages photos imaginant l’univers des possibles, élaborant des rencontres improbables, mélangeant les éléments, transformant les rapports d’échelle, rejetant les constructions logiques : Mailo donne une nouvelle vie aux milliers de clichés qu’elle a pris en recréant des mondes imaginaires où se mêlent poésie, rêve et surréalisme.
Le travail de Maïlo a été montré et continue à être montré partout dans le monde dans des expositions, et des publications importantes en Europe, en Asie ou en Amérique.
http://www.artphotomailo.com/creations/les-improbables-n3/
- GALERAGIRON
Issue d’une famille d’artistes, l’artiste GALERAGIRON peint sur métal.
Elle laisse exploser son énergie dans des tableaux plus abstraits où la couleur s’associe au mouvement et au trait, véritables feux d’artifice qui entraînent le spectateur dans un univers virevoltant et grouillant de vie.
Le support métallique apporte à ces compositions -s’il en était besoin- une lumière très originale.
Peindre sur métal est totalement différent de la toile. Une longue préparation et une finition sont nécessaires pour que la peinture donne un très bon résultat.
Cette artiste est l’invitée de nombreux salons d’Art contemporain.
https://www.artmajeur.com/mcgaleragiron
- JEAN-JACQUES LAPOIRIE
Jean-Jacques Lapoirie est né en Lorraine, il peint et dessine depuis son enfance. Il étudie à la prestigieuse Ecole Supérieure des Arts Appliqués Boulle où il a enseigné ensuite la sculpture et « l’espace de communication ». Il est le chef du groupe « Signes et Traces » du Salon Comparaisons – Art en Capital au Grand Palais à Paris.
Jean-Jacques Lapoirie remplace la toile tendue sur châssis par le panneau de particules de bois agglomérées, matériau contemporain se prêtant bien à un travail très spécifique de gravure, de griffure, complété par un travail de peinture qui le métamorphose complètement, lui donnant un aspect évoquant parfois la pierre le métal ou l’ardoise altérés par le temps. Il considère que le bois aggloméré est partie constituante de l’œuvre comme dans une sculpture.
Quelle que soit la technique, les lignes gravées, les sillons, se déploient dans la surface quasi monochrome, vivant de leurs tensions, contrastes, relâchement, nervosité, enchevêtrement. Plus proches de l’univers des sons, de la musique, de la poésie, sans références visuelles explicites.
http://lapoirie-plasticien.com
Les Editions Langloÿs aiment l’art #leseditionslangloysaimentlart
* http://www.voeuxdartistes.org/