QUI SOMMES-NOUS

Vous faire gagner du temps à l’aide d’outils simples, rapides et précis est notre priorité


 

Les Editions Langloÿs ont été créées en 1956 par Maître Bruno Langloÿs, notaire honoraire, soucieux à l’époque de disposer rapidement de tous les calculs de frais d’actes notariés. Pour répondre à ça, il conçoit un document de travail synthétique reprenant une multitude de cas de frais de notaire accessible en un coup d’œil.

 

Ainsi était né « Le Barème Rapide®» destiné à faire gagner un temps précieux aux notaires. Les Barèmes Langloÿs permettent d’obtenir rapidement le montant des frais à prévoir lors des opérations notariées les plus fréquentes comme les ventes immobilières (auprès des particuliers et des professionnels, les actes liés à la famille, successions, donations, partages, prêts, cautionnements…

 

Forts de leur succès, les barèmes se sont étoffés et développés au fil des années. D’abord sous l’influence de Jean-Loup Langloÿs, fils de Bruno. Puis plus récemment à l’occasion de la reprise des Editions Langloÿs par le petit fils du fondateur et neveu de Jean-Loup, Thibault Langloÿs en 2012.

 

Ce dernier a développé en plus des barèmes papiers, des solutions informatiques intelligentes et suffisamment élaborées pour créer des liens entre les différents barèmes.

 

Elles sont disponibles sur vos ordinateurs via un outil en ligne, et sur vos tablettes et téléphones portables.

 

Aujourd’hui le sérieux de notre expertise amène plus de 8 notaires sur 10 ainsi que de nombreux conseils en immobilier et conseillers financiers à utiliser quotidiennement nos barèmes de calculs de frais de notaire. Nous travaillons également avec des établissements bancaires et financiers dans le cadre de la sécurisation d’un certain nombre de leurs données.